Petit mais costaud…

 

Combien de fois vous vous êtes dit « mince si j’avais eue mon reflex avec moi j’aurais bien pris cette scène en photo »?

un paquet de fois avouez le, mais vous n’avez pas penser a prendre vos 3 kg de matériel photos avec vous car lorsqu’on va travailler on ne se ballade pas charger comme un mulet avec reflex et objectif.

Alors il y a la première solution qui est d’utiliser le Smartphone.

Oui mais lorsqu’on a l’habitude de la qualité d’image d’un reflex avec une optique adéquate et que l’on compare une photo Smartphone ca coince sérieusement sauf si on aime les pixel de 1cm, et le bruit numérique.

l’autre solution c’est de prendre un compact numérique expert.

Depuis un certains temps je regarde de ce coté la depuis que quelques amis m’en ont parler, dont un photographe.

Sur ses conseil avisés je me suis orienté sur le Sony Rx100 Mark3.

Alors non je ne vais pas vous faire l’éloge ni faire de la pub pour ce compact expert car bon nombre de site le font déjà et très bien, mais juste expliquer pourquoi ce choix de compact alors que je suis habité a mon reflex.

Donc voila , d’un coté un boitier 5D Mark III (950 gr) + 1 objectif Tamron 24-70 (825 gr) sac de transport  (250 gr) total : 2,025 kg.

Encombrement boitier et objectif mis dans le sac de protection   17 x 19 x 25 cm (mesdames il ne va pas rester grand chose dans votre sac a main).

Le compact Sony Rx100 Mark3 24-70 (263 gr) coque de protection silicone (50gr) total: 313 gr.

Encombrement 4,1 x 10,2 x 5,8 cm (un peu plus avec la coque silicone).

2,025 kg VS 313 gr.

Alors oui j’entends déjà la critique  » oui mais bon c’est pas le même style de photo et aussi bon qu’un reflex  »

Tout a fait mais le but n’est pas de faire la plus belle prise du monde mais d’avoir un appareil plus que correct pour faire des photos quand on en a envie .

Et pour avoir testé l’appareil je peux dire qu’il est juste énorme en qualité d’image et les nombreux paramètres proposé même pour moi qui utilise essentiellement le mode M et AV sur mon reflex, j’ai de suite paramétré quelques raccourcis sur le compact et me suis retrouvé à l’aise avec les commandes.

Même le viseur électronique m’a bluffé et c’est ce dont j’avais le plus peur.

Coté « macro » pur et dur disons le clairement c’est pas la peine on oublie , en même temps essayez de faire de la macro avec le 24/70 de Tamron bon courage aussi.

Mais pour le reste rien a redire c’est du nickel et je le répète la qualité photo est juste superbe pour un si petit capteur.

Pour mes prochaine vacances c’est bien cet appareil que je prendrais pour pas me trimbaler 3kg de matos dans l’avion, surtout que avoue le franchement ; lorsqu’on part à l’étranger nous faisons des photos de « touristes » et même si elles sont jolie ne sont pas a couper le souffle par manque de repérage , l’envie de tout visiter et le manque de temps (sans compter sur la météo).

J’espère donc avoir l’occasion de mettre ici quelques clichés fait avec cet appareil le plus souvent possible.

Voici déjà 1 photos prises ce matin avec le rx100 M3

Opéra.jpg

 

Et ici une comparaison avec une photo prise au 7D et macro 100mm (photo sur fond noir) et le rx100 M3 (photo sur fond blanc)

chat 2chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s